NOTRE VISION DU SOCIAL

09/02/2014 20:42

 

Revenir à une communication intergénérationnelle – Développer les talents et les idées – Transmettre le savoir.

 

RETRAITÉS

*Soutien logistique à l’Accueil des villes de France (AVF), randonnées, jeux, etc.

*Offrir des colis de Noël aux retraités (produits vençois, dessins réalisés par les enfants de nos écoles).

*Faire rentrer dans nos écoles les retraités qui pourront apporter l’expérience de leur vie.

JEUNESSE

*Recréer une maison de la jeunesse qui aura pour but la créativité, l’inventivité, la transmission et l’innovation, visant à l’épanouissement de notre jeunesse.

*Réaliser une étude dans tous les établissements scolaires de Vence pour comprendre les attentes et les aspirations des jeunes pour leur ville, pour impulser un élan citoyen dès leur plus jeune âge et les impliquer dans la vie de la cité.

*Sollicitation par la mairie des jeunes nouvellement âgés de 18 ans pour faire les démarches administratives nécessaires à l’obtention de leurs documents d’état civil (carte d’électeur, carte d’identité, etc.).

HANDICAPES

*Pour les handicapés et malvoyants, créer des accès appropriés dans les services municipaux, et notamment à la mairie avec la création d’un ascenseur.(sachant qu'entre temps, la mairie a mis en route les travaux en fevrier d'un ascenseur : mieux vaut tard que jamais !!!!!!)

*Création  d’un centre pour les enfants autistes, cause nationale.

SANTE

Répondre aux petites urgences, et installer une urgence vétérinaire pour notre moyen pays.

*Service d’urgence médicale avec astreinte à la charge des médecins libéraux, et service d’urgence vétérinaire, 24h/24h.

*Vence compte 6 défibrillateurs, tous situés dans le rayon du colonel Meyere. Il est impératif d’en acquérir de nouveaux, avec GPS intégré et relié directement aux pompiers, et de mieux les répartir sur le territoire communal.

*Tous les employés communaux devront passer le brevet de secourisme, avec formation continue (PSC1).

*Création ou réaffectation de 2 postes d’assistance sociale/infirmière pour les 5 écoles de Vence.

*Création d’une mutuelle municipale réservée aux personnes disposant d’un revenu modeste, avec cotisation mensuelle de moins de 20 euros.