DROIT DE REPONSE suite parution informations erronées-DROIT DE REPONSE à Loïc Dombreval
De : Yves Danger Date : 15/02/2014 08:10:44 A : mdivet@nicematin.fr; vence@nicematin.fr; cagnes-sur-mer@nicematin.fr Sujet : DROIT DE REPONSE suite parution informations erronées |
|
|
|
|
DROIT DE REPONSE à Loïc Dombreval.
Suite à l’article du Mardi 11 Février
Le 31 Janvier dernier lors de la première réunion publique de Jean-Pierre DAUGREILH , j’ai attiré l’attention sur les problèmes de transport et le silence tonitruant de toutes les autres listes à ce sujet. Vous avez donc retenu ma remarque et voulu dire quelque chose.
Pour vous remémorez mon intervention connectez-vous sur vence-info.fr et la vidéo de la réunion Jean-Pierre Daugreilh 2ème partie.
Mais pourquoi ne parler que d’une ligne de bus et uniquement du temps de trajet, ce qui n’est qu’un élément du problème transport, le dernier d’ailleurs, venant après les réseaux ou les cadences ? Ca s’appelle mettre la charrue avant les bœufs !
Vous n’êtes donc pas le premier à traiter le sujet, et vous vous trompez dans les calculs, occultez les vrais problèmes (encore faut-il les connaitre), tronquez l’information et donnez même dans la science-fiction.
Si vous ou l’un de vos collaborateurs utilisiez le bus vous auriez constaté que 75 minutes c’est dans le pire des cas. Parlons vrai parlons de ce que nous connaissons !
Je suis allé de Vence à Nice par ce bus n° 94 le vendredi 14 Février !
Ce bus était immatriculé 596 BBP 06 et à quitté Vence à 09h10.
Chronomètre en main il est arrivé à Nice Albert 1er 55 minutes plus tard.
Ceci doit être contrôlable auprès du service exploitation qui se trouve à Vence.
Donc dans le meilleur des cas il faut 55 minutes : vous avez fait une erreur de 36% !
A noter que demander des chiffres à NICE COTE D’AZUR ou LIGNE D’AZUR qui n’exploitent pas la ligne et vont les demander à SAP VENCE ça me rappelle le 22 à Asnières de Fernand Raynaud.
Ceci dit sans la moindre animosité et dans la seule volonté d’améliorer la vie de ces milliers de voyageurs jusque là ignorés : si vous le souhaitez c’est avec plaisir que je vous rencontrerais pour vous expliquer le fonctionnement des transports en commun, dans la vraie vie.
Bien cordialement.
Yves Danger
RASSEMBLEMENT BLEU MARINE POUR VENCE