En présence de Lydia Schenardi, secrétaire départementale du FN et tête de liste à Menton pour les municipales, Gérard Van der Broek, tête de liste à Cagnes sur Mer pour le RBM (Rassemblement Bleu Marine), Jean-Paul Casiglia, maire de Malaussène et candidat aux futures cantonales, et deux colistiers, Catherine Yot et Yves Danger, Jean-Pierre Daugreilh, tête de liste RBM pour les municipales à Vence, tient sa première réunion publique ce 31 janvier dans la salle des pompiers.
Gérard Van der Broek a rappelé les problèmes de circulation auxquels seront confrontés les Vençois dès l'ouverture du Centre Polygone à Cagnes-sur-Mer. Pour lui tout a été fait sans véritable consultation. Propos repris par Jean-Pierre Daugreilh. A son tour Catherine Yot développe la situation de la future station d'épuration toujours pas commencée et, selon elle, toute nouvelle construction devrait être évitée avant la fin des travaux, la station actuelle étant déjà insuffisante par rapport aux nombre d'habitants pour lequel elle a été conçue. Enfin, Yves Danger, non sans un certain humour, traite du sujet des transports où, toujours selon lui, beaucoup de choses ont été faites mais, souvent, en dépit du bon sens.
Le candidat a présenté et développé les quatre vœux qu'il fait pour la cité. En premier lieu, retrouver la maîtrise de l'urbanisme et des finances en renforçant la notion de capitale du moyen et haut pays
|
|
Lydia Schenardi - Ph : MO
|
largement entravé par un découpage administratif éloignant Vence de la métropole. Son deuxième vœu est pour favoriser le développement économique, culturel et régional de la cité dans le respect de l'environnement. Le troisième vœu consiste à recréer des liens entre les générations. Quant au quatrième vœu, il embrasse un large éventail d'intentions sur le « vivre à Vence ». Chaque point a donné lieu à une longue liste de projets et aspirations pour le bien de tous.
Tout au long de la réunion, un parallèle était fait entre la politique nationale et la politique locale. Thème largement développé par Lydia Schenardi pour qui les élections locales servent à bâtir une base solide pour l'élection présidentielle, seule chance pour le pays de retrouver sa dimension.
Marcel Orengo
|
|